đ Comment choisir sa taille ?Â
Nos produits ont pour la plupart des coupes unisexes.
 Si vous ĂȘtes une femme:
 Si vous ĂȘtes un homme:
Pour plus de prĂ©cisions, nâhĂ©sitez pas Ă consulter le guide des tailles prĂ©sent sur chaque fiche produit ou Ă nous envoyer un mail Ă lâadresse suivante: hello@johnnyromance.fr
Â
đ Comment entretenir nos produits ?Â
Avant de laver votre t-shirt et/ou sweat nous vous conseillons de le retourner afin de préserver la broderie.
Lavage en machine Ă 30°-40° cycle âdĂ©licatâ avec des coloris similaires.
Privilégiez un essorage doux afin de ne pas rétracter la fibre.
Repassage doux mais pas nĂ©cessaire, Ă vous de voir đ
Â
đ Comment ĂȘtre sĂ»r(e) que ma commande est validĂ©e ?Â
Votre commande est validĂ©e Ă partir du moment oĂč vous la voyez apparaĂźtre dans votre espace âMon compte / Historique des commandesâ.
Un mail de confirmation vous sera également envoyé par mail, avec le numéro de votre commande ainsi que le récapitulatif de votre panier.
En achetant une carte cadeau Johnny Romance vous offrez un montant de commande Ă valoir sur toutes nos collections. Chaque carte-cadeau achetĂ©e possĂšde un code unique. Lorsque vous achetez une carte cadeau, vous pouvez envoyer le code Ă son destinataire ou Ă vous-mĂȘme par e-mail. La carte cadeau Johnny Romance est utilisable pendant 1 an Ă compter de la date dâachat et est valable uniquement sur le e-shop.
Â
đ Comment acheter une carte cadeau ?Â
-
Aller dans la catĂ©gorie âCarte cadeauâ du e-shop
-
SĂ©lectionner le montant souhaitĂ© (50âŹ, 100âŹ, 150âŹ, 200âŹ)
-
Redirection vers la page de paiement
-
SĂ©lectionner un mode de livraison, vous aurez le choix entre âEnvoyer par e-mail au destinataireâ ou âEnvoyer Ă votre e-mailâ.Â
-
-Terminer sa commande/ cliquer sur âAcheterâ. Une fois lâachat terminĂ©, la carte cadeau sera envoyĂ©e selon le mode choisi:
-
âEnvoyer par e-mail au destinataireâ : le destinataire recevra un e-mail contenant le message et le code de la carte-cadeau.
-
âEnvoyer Ă votre e-mailâ : le client recevra un e-mail contenant un PDF de la carte-cadeau quÊŒil pourra alors imprimer.
Â
đ Comment utiliser une carte cadeau ?Â
Pour utiliser votre carte cadeau il vous suffit dâentrer le code de la carte cadeau au moment du paiement. Les cartes cadeaux s'appliquent au total de la commande, y compris les taxes, les frais d'expĂ©dition et les frais de transaction. Si le total de la commande dĂ©passe la valeur de la carte cadeau, la somme restante sera Ă rĂ©gler.
Les cartes cadeaux ne sont pas remboursables et valables uniquement dans la devise Euro.
Â
đ Ma commande est un cadeau, est-ce que le prix apparait dans ma commande ?Â
Pas d'inquiĂ©tude, nous ne glissons aucun prix dans nos commandes ! Les factures et les rĂ©capitulatifs de commande sont uniquement envoyĂ©s par mail. Aussi les produits ne sont pas Ă©tiquetĂ©s avec les prix.Â
Â
đ Quels sont les frais et dĂ©lais de livraison ?
Les commandes sont expĂ©diĂ©es sous 48h (hors week-end et jours fĂ©riĂ©s). Ce dĂ©lai peut ĂȘtre rallongĂ© en pĂ©riode de nouvelle collection.
Options de Livraisons :
- France MĂ©tropolitaine : FrĂ©quence (3-4 jours) 6⏠, Mondial Relay (4-5 jours) 4,60âŹ, Chronopost 18 (24h-48h)
- Outre-mer : Colissimo (5-7 jours) 10âŹ
- Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal : Delivengo (4-5 jours) 9⏠, Mondial Relay (5-6 jours) 6âŹ.
- Europe : Delivengo (4-5 jours) 9âŹ
- Monde zone B : Colissimo international (6-10 jours) 17⏠(+3⏠par article)
- Monde zone C : Colissimo international (6-10 jours) 25⏠(+3⏠par article)
La livraison en France MĂ©tropolitaine est offerte dĂšs 49⏠avec Frequence ou Mondial Relay.Â
Â
đ Comment faire un retour ?Â
Les retours en France Métropolitaine sont payants à hauteur de 5,90⏠par retour.
Vous avez reçu votre commande mais la taille ou la coupe ne vous conviennent pas ? Pas d'inquiĂ©tude, vous avez 14 jours à compter de la date de rĂ©ception de votre colis pour demander un remboursement. Pour cela il vous suffit de contacter au prĂ©alable le service client via le formulaire de contact ou dâenvoyer un mail Ă Â hello@johnnyromance.fr. Une fois votre retour pour remboursement validĂ©, il vous faudra renvoyer votre article avec le bon retour communiquĂ© par mail.
Il appartient au client de vĂ©rifier au moment de la rĂ©ception la conformitĂ© et lâintĂ©gritĂ© des produits expĂ©diĂ©s. Les articles doivent ĂȘtre retournĂ©s dans leur emballage dâorigine et en Ă©tat conforme (ni portĂ©, ni lavĂ©, ni abĂźmĂ©). Johnny Romance engagera une procĂ©dure de remboursement une fois seulement lâarticle retournĂ© et examinĂ© par nos soins.Â
Tout article ayant Ă©tĂ© offert dans le cadre dâune opĂ©ration promotionnelle (tote bag, etc) devra ĂȘtre restituĂ© en cas de remboursement de commande ou dâĂ©change. Pour toute nouvelle commande, le produit offert sera de nouveau renvoyĂ©.Â
Â
đ Peut-on faire un Ă©change ?
Nous ne faisons pas dâĂ©change, mais uniquement des remboursements. Si vous souhaitez une autre taille, une autre couleur ou un autre modĂšle, il vous suffit de nous retourner votre article puis de passer une nouvelle commande.Â
Pour toute demande dâinformations :Â hello@johnnyromance.fr
 Â
đ Quels sont les dĂ©lais de remboursement ?Â
Le montant intégral du produit retourné moins les frais de retour à hauteur de 5,90⏠vous sera remboursés dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la date de réception du colis retourné et aprÚs vérification de leur état.
Â
đ Quels sont les dĂ©lais d'expĂ©dition des prĂ©-commandes ?
Les expéditions d'articles en pré-commande se font à partir de la date indiquée sur la fiche produit. Si 2 articles de votre commande sont en pré-commandes, alors le colis sera expédié lorsqu'il sera complet (date la plus éloignée).
Â
đ Est-il possible d'Ă©changer ou de retourner une prĂ©-commande ?
Pour une prĂ©commande comme pour un achat classique, nous ne faisons pas dâĂ©change, mais uniquement des remboursements. Si vous souhaitez une autre taille, une autre couleur ou un autre modĂšle, il vous suffit de nous retourner votre article puis de passer une nouvelle commande.
Pour une prĂ©commande comme pour un achat classique, vous avez 14 jours à compter de la date de rĂ©ception de votre colis pour demander un remboursement. Pour cela il vous suffit de contacter au prĂ©alable le service client via le formulaire de contact ou dâenvoyer un mail Ă Â hello@johnnyromance.fr. Une fois votre retour pour remboursement validĂ©, il vous faudra renvoyer votre article avec le bon retour Colissimo communiquĂ© par mail.
Dans les semaines qui suivent lâexpĂ©dition des prĂ©commandes, nous mettrons en ligne les piĂšces dĂ©jĂ retournĂ©es, vous pourrez alors passer votre nouvelle commande dans la taille souhaitĂ©e, dans la limite des stocks disponibles.
Â
đ Mon article favori n'est plus disponible, est-ce qu'il sera bientĂŽt de nouveau en stock ?Â
Chez Johnny Romance nous produisons en quantitĂ© limitĂ©e et nous renouvelons nos collections rĂ©guliĂšrement. Les rĂ©assorts sont rares mais possible sur nos intemporels et quelques rééditions ! Et si vous ĂȘtes chanceux il y a quelques produits qui reviennent au fil des retours client.Â
N'hĂ©sitez pas Ă vous inscrire Ă l'alerte stock sur la fiche produit pour ĂȘtre mis au courant en premier du retour de votre favori đ
Â
đ Mon article a un petit dĂ©faut, que dois-je faire ?Â
Malgré un contrÎle qualité rigoureux sur nos produits, il peut arriver que ceux-ci présentent un défaut. Dans ce cas, n'hésitez pas à vous adresser au SAV avec votre numéro de commande et quelques photos du défaut en nous expliquant le problÚme par e-mail à l'adresse suivante : hello@johnnyromance.fr. Nous vous proposerons une solution !
Â
đ Les paiements sont-ils sĂ©curisĂ©s ?Â
Oui, nos paiements sont sécurisés !
Les paiements seront sĂ©curisĂ©s par le systĂšme PAYPAL et/ou la solution de paiement bancaire Stripe qui utilise les systĂšmes de sĂ©curitĂ© les plus rĂ©cents et les plus fiables intĂ©grant notamment la certification PCI DSS. Stripe et Paypal cryptent ces donnĂ©es selon le protocole SSL afin de garantir la sĂ©curitĂ© de ces donnĂ©es. Veuillez noter quâil n'existe nulle obligation de dĂ©tenir un compte Paypal  pour effectuer un paiement. Vous pouvez directement payer sur la plateforme Paypal avec votre carte bancaire.
Â
đ Je n'ai pas reçu mon colis, help !Â
Vous nâavez pas reçu votre colis ou votre colis est perdu ? pas de panique !
-
vérifiez votre numéro suivi chez Colissimo ou Mondial Relay
-
envoyez-nous un mail Ă lâadresse suivante hello@johnnyromance.fr en indiquant votre numĂ©ro de commande et nous reviendrons vers vous au plus vite.
Le dĂ©lai de livraison est de 3 Ă 5 jours pour la France mĂ©tropolitaine mais ce dĂ©lai peut ĂȘtre allongĂ© en pĂ©riode de vacances, week-ends, jours fĂ©riĂ©s ou de lancement de collection.
Â
đ Comment nous joindre ?
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question, pas de soucis nous sommes là pour vous aider ! Vous pouvez nous écrire à hello@johnnyromance.fr.
Â